Alizé Cornet - Ados.fr

Alizé Cornet

Née le : 22 janvier 1990 (27 ans)
Nationalité : France

18
La biographie de Alizé Cornet
Alizé Cornet connaît les joies du tennis dès l'âge de ses 4 ans à Nice en compagnie de son frère. Née en 1990, elle remporte le titre de championne de France alors qu'elle n'a que 14 ans. La France a alors trouvé sa future star du tennis.

C'est à 15 ans que les Français découvriront la gamine. En effet, les organisateurs de Roland Garros lui cèdent une wild card pour le tournoi du Grand Chelem. Elle est alors la plus jeune joueuse de l'édition 2005. Contre toute attente, la Française au revers à deux mains remporte son premier tour met perd juste après, impuissante face à son idole Amélie Mauresmo.

Evidemment, Alizé fait figure de novice sur le circuit. Son parcours ne reflète pas son potentiel et elle n'accède qu'à un ¼ de finale sur le circuit ITF. Cela dit, Cornet accède pour la première fois de sa carrière au top 300.

En 2006, elle continue d'enchaîner et de gagner les tournois juniors. Cornet devient alors plus régulière et est invitée dans un autre grand tournoi, l'Open d'Australie. Mais elle se fait battre en 3 sets dès le premier tour face à Nakamura. Les spécialistes voient néanmoins un véritable espoir en elle. Elle remporte son premier titre en ITF et est de nouveau invitée à Roland Garros où elle se fait battre de nouveau au 2e tour par Garbin. Cette fois-ci, elle termine sa saison da ns le top 200.

Mais elle débute sa nouvelle saison 2007 de manière excellente en se qualifiant pour l'Open d'Australie. Mais elle chute d'entrée face à Bondarenko et arrive en ½ finale du tournoi junior. Plus offensive, elle débute Roland Garros face à Vénus Williams. Evidemment, c'est une nouvelle désillusion pour la petite française, battue en 1h30. Cependant, elle remporte le tournoi junior.

Elle jouera cette année-là Wimbledon où, en lucky loser, elle s'arrêtera dès le 2e tour. A l'US Open, elle sort des qualifications et va jusqu'aux 1/8 où elle est éliminée par Jelena Jankovic en 3 sets.

2008 est le même refrain. Alizé atteint le second tour à l'Australian Open, battue par Daniela Hantuchova. Mais elle est également appelée pour jouer en Fed Cup, ce qui prouve sa progression.

Sur sa surface préférée, la terre battue, Alizé Cornet atteint enfin la finale à Acapulco où elle se fait battre sèchement par Pennetta. Elle atteindra ensuite les ½ à Amelia Island puis à Charleston, puis atteint de nouveau la finale à Rome où ele s'incline à nouveau face à Jankovic en 3 sets.

Pour la première fois de sa carrière, elle atteint enfin le top 20 WTA. Mais elle déçoit une nouvelle à Roland Garros, sortie au 3e tour par la Polonaise Radwanska. Peu importe, Cornet a encore l'avenir devant elle. Agée de 18 ans, elle possède encore une grande marge de progression. Rien d'étonnant donc si on la retrouvait dans le dernier carré des grands tournois dans les années à venir.

 



...


Les personnalités associées à Alizé Cornet
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires