Ana Ivanovic - Ados.fr

Ana Ivanovic

Née le : 06 novembre 1987 (29 ans)
Nationalité : Serbie

79

Roland Garros - On prend les mêmes et on recommence Les années se suivent et se ressemblent à la Porte d'Auteuil. Justine Hénin chez les femmes et...

Roland Garros - Hénin/Ivanovic en finale Ce jeudi était consacré aux demi-finales femmes à Roland Garros. Et la grosse surprise nous...

Roland Garros - Les favoris s'approchent de la finale Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes, il semblerait que cette édition de Roland...

Roland Garros - Week-end fatal aux Français Après une semaine de compétition, tous les espoirs français se sont envolés pour succéder aux...

La biographie de Ana Ivanovic
Toute jeune joueuse de 20 ans, la Serbe Ana Ivanovic a frappé le monde du tennis en 2007 par son tennis pur, ses prestations de classe mondiale et son visage de poupée. Une joueuse dont on risque d'entendre fortement parler ces prochaines années.

D'ailleurs, Ana commence sa carrière sur les circuits ITF. Elle remporte 5 titres et finit dans le top 100 à la fin de sa première saison. En 2005, elle explose totalement sur le circuit. Elle atteint les ¼ de finale à Miami, les ½ à Varsovie, en ½ à Zurich et élimine Amélie Mauresmo pour sa première apparition à Roland Garros où elle se fait finalement battre en ¼ par Nadia Petrova.

Cependant, le rythme des tournois est compliqué pour les jeunes joueurs. En fin d'année, elle déclare forfait notamment pour une blessure aux pectoraux, puis pour un problème à l'épaule droite et au poignet droit.

Ultra puissante, Ana possède dans tous les cas un coup droit dévastateur et un service performant. En 2007, c'est surtout sur dur qu'elle va véritablement s'exprimer. Auteur d'une saison moyenne sur terre battue et gazon, elle se hisse en finale et remporte le 2e tournoi de sa carrière en battant Martina Hingis.

Mais c'est surtout en 2007 que la Serbe se met à inquiéter les plus grandes. Bien qu'elle se fasse sortir au 3e tour de l'Open d'Australie, elle enchaîne la semaine suivante en atteignant la finale à Tokyo, battant successivement Jankovic et Maria Sharapova, alors numéro 1 mondiale.

Tête de série numéro 7 à Roland Garros, elle bat entre autre Kuznetsova, Sharapova et s'incline en finale face à Justine Hénin. Très nerveuse pour sa première finale de Grand Chelem, la Serbe s'incline largement (6-3 6-1). En août, elle revient sur dur et remporte Los Angeles face à Petrova. Mais elle ne fait pas longtemps face à Venus Williams à l'US Open, l'Américaine l'ayant déjà battue l'année précédente.

Sa saison 2008 démarre sur les chapeaux de roue. Elle atteint sa deuxième finale d'un tournoi du grand chelem à l'Open d'Australie. Mais une nouvelle fois, elle s'incline face à Maria Sharapova.

Depuis, la Serbe s'est imposée en finale du Masters d'Indian Wells en battant Kuznetsova, remportant ainsi son premier tournoi en 2008.

Actuellement 2e mondial, Ana semble faire le même parcours que l'année précédente à Roland Garros. Toujours accrocheuse et grande frappeuse, elle risque de faire grand mal à ses adversaires...et pourquoi pas gagner un tournoi qu'elle affectionne particulièrement.

 



...


Les personnalités associées à Ana Ivanovic
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires