Andres Iniesta - Ados.fr

Andres Iniesta

Vrai nom :Andres Iniesta Lujàn
Né le : 11 mai 1984 (33 ans)
Nationalité : Espagne

59
La biographie de Andres Iniesta
Prenez Ludovic Giuly et essayez de voir le même genre de joueur, même carrure, mêmes spécificités, version espagnole. Cela vous donnera Andres Iniesta, la petite bombe du FC Barcelone. Rapide, doté d'un sens et d'une vision du jeu monumentaux et d'un placement de grande qualité, Andres Iniesta est ce milieu récupérateur que chaque club rêve d'avoir.

Déjà tout gosse, c'est-à-dire à 12 ans seulement, Andres intègre l'équipe poussin des blaugranas. A 16 ans, au vu de ses performances, il intègre en toute évidence l'équipe B d'un club qui n'a jamais quitté. Petit à petit, le gamin va s'imposer comme une pièce maîtresse de son effectif.

A 18 ans et plus précisément en 2002, Iniesta fait sa première entrée sur le terrain avec l'équipe professionnelle. Louis Van Gaal, entraîneur de l'époque, décide de le faire rentrer dans le vif du sujet. A qui le dites-vous ? Le petit bonhomme rentre en cours de jeu en Ligue des Champions face au FC Bruges.

D'ailleurs, "le Cerveau" sait jouer tous les postes. Même s'il est aujourd'hui un milieu récupérateur et relayeur de prestige, il lui arrive souvent de jouer en milieu offensif, pivot défensif, ailier droite ou gauche. Polyvalence, autre qualité du garçon...Van Gaal le faisait même jouer attaquant de pointe...c'est pour dire l'importance et les qualités du joueur.

Depuis, ses différents coaches lui ont toujours fait confiance. Grand travailleur à l'entraînement, le minuscule espagnol ne cesse de progresser et d'impressionner autour de lui. Tout d'abord remplaçant lors de ses deux premières saisons, il fait majoritairement partie du 11 de départ de Frank Rijkaard. D'ailleurs, il fait 35 apparitions sur 38 possibles lors de la saison 2004-2005, année de titre pour le Barça. L'année suivante, sa doublure, Xavi, se blesse gravement. Andres assure son poste, devient véritablement indiscutable et participe de grande manière à l'obtention de la Champion's League face à Arsenal.

Son seul point faible réside dans sa petite taille, ce qui lui vaudra d'être appelé sur le tard en sélection nationale. Enfin, sur le tard... bien grand mot. Dom Andres se fait appelé à quelques mois de la Coupe du Monde de football alors qu'il a 22 ans. Luis Aragonès est vite convaincu des capacités du gamin au sein de la Furia Roja.

Iniesta connaît donc sa première Coupe du Monde en 2006. Accompagné d'autres jeunes comme Villa ou Fernando Torres, il sait à qui distribuer ses glorieux centres. Il est titulaire à tous les matches, sauf le dernier de poule, l'Espagne étant déjà qualifiée. Mais l'aventure s'arrête dès les 1/8 de finale et une déconvenue face à la France.

Côté club, la tête pensante du Barça a déclaré qu'il aimerait rester de nombreuses années. Bien que la saison fût mitigée pour les blaugranas, l'Espagnol ne cache pas qu'il s'y sent comme à la maison. Le FC Barcelone aura bien raison de le garder.

Côté équipe national, rien à rajouter. Aragones le veut et il n'a pas tort. Iniesta aura toutes les raisons d'être titulaire. Et distribuer, pourquoi pas, des passes décisives à Fernando Torres...les fans de Giuly pourront toujours à moitié se consoler...

 



...


Les personnalités associées à Andres Iniesta
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
1234
Il y a 7 ans 8 mois Signaler ce commentaire
j'admire les cupe barcelone en general et andres ineista en particulier ces mon mieur jouer dans tout les mond que dieu le tout puissant te donne une vie que sa
1234
Il y a 7 ans 8 mois Signaler ce commentaire
j'admire les cupe barcelone en general et andres ineista en particulier ces mon mieur jouer dans tout les mond que dieu le tout puissant te donne une vie que sa