Cristiano Ronaldo - Ados.fr

Cristiano Ronaldo

Vrai nom :Cristiano Ronaldo Santos Aveiro
Né le : 05 février 1985 (32 ans)
Nationalité : Portugal

Teen Choice Awards 2015 : qui sera le sportif de l’année ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les  Teen Choice...

Stars du foot ou du tennis : Qui fait le plus craquer les filles ? Messi , Cristiano Ronaldo , Beckham face à Federer , Nadal , Djokovic. Qui fait le...

Cristiano Ronaldo : grosse fiesta après la terrible l’humiliation de l’après-midi   Cristiano Ronaldo s’est lâché samedi soir pour son anniversaire....

Cristiano Ronaldo déguisé en SDF fait une surprise à un enfant !   Cristiano Ronaldo tente-t-il de se rattraper de ses excès de violence le...

La biographie de Cristiano Ronaldo

Natif de Madère, Cristiano Ronaldo se fait repérer dans le club de sa ville dès l'âge de onze ans. Fan du Benfica Lisbonne, c'est pourtant le Sporting qui le fait rejoindre son centre de formation. Doté d'une technique au-dessus de la moyenne, le milieu de terrain fait ses débuts pro à seize ans.

A cause de problèmes physiques, ce n'est finalement qu'en 2002, à seulement 17 ans, que Cristiano Ronaldo débute sa carrière. En seulement six mois, le voilà déjà titulaire indiscutable. Après un match amical face à Manchester United -où il fut exceptionnel- au cours de l'hiver 2003, Sir Alex Fergusson en fait sa priorité.

18M d'€ plus tard et voilà le portugais en Angleterre pour la saison 2003-2004. Malgré une période d'adaptation difficile, Cristiano Ronaldo ne tarde pas à confirmer tous les espoirs placés en lui. Suite à une première saison plus que correcte, le remplaçant de David Beckham fait l'unanimité malgré son très jeune âge. Les deux saisons suivantes confirment sa progression. Ses ratios buts et ses passes décisives ne cessent d'augmenter et son entente avec Wayne Rooney et Louis Saha prend forme.

Indispensable en club, Cristiano Ronaldo l'est aussi en sélection. Après des débuts à 18 ans, le milieu de terrain devient titulaire à l'Euro 2004 et fait désormais partie des stars de la selecçao.

Lors de la saison 2006, Cristiano Ronaldo Santos Aveiro va véritablement exploser. Il marque 23 buts et réalise une bonne vingtaine de passes décisives. Il remporte alors le titre de champion d'Angleterre haut la main et est élu meilleur joueur de Premier League. Ronaldo finit même 2e pour le Ballon d'Or 2007, logiquement devancé par le milieu du Milan AC, Kakà.

A la fin de la saison, les dirigeants le remercient donc à leur manière. Ils lui font signés une prolongation courant jusque 2012 et font taire les rumeurs qui l'envoient au Real Madrid. Désormais, Cristiano Ronaldo est le joueur le mieux payé du club, touchant un salaire de 9 millions d'euros.

Pas d'état de zèle en 2007-08. Le prodige portugais confirme en offrant de nouveau le titre de champion aux Red Devils. Il marque à 31 reprises en Premier League et finit meilleur marqueur de la compétition. Mais il réalise surtout un énorme doublé en remportant la Ligue des Champions face à Chelsea. D'ailleurs, il sera le seul buteur mancunien de la rencontre. Les Blues ayant égalisé, la séance des tirs au but s'enchaîne. Cristiano va alors manqué le sien, laissant la Coupe aux Londoniens. Mais c'étaient sans compter sur Terry et Anelka qui ratent tous deux leurs pénaux et laisse la victoire filer du côté Nord de l'Angleterre.

International portugais depuis le 20 août 2003 (Portugal-Kazakhstan), ce milieu offensif compte aujourd'hui 54 sélections et 20 buts marqués. Il a acquis sa place de titulaire au fil des matches, notamment lors du match Portugal-Espagne (1-0) pendant l'Euro 2004. Grâce à ses dribbles déroutants et à sa vivacité, il est devenu un élément majeur pour la sélection portugaise.

En toute vraisemblance, le baby boy du football devrait être le prochain ballon d'Or. Seulement, il lui reste une compétition où il doit absolument confirmer son énorme talent. Ce sera l'Euro en compagnie de Deco et de Quaresma. Au vu du potentiel du gamin, il ne fait aucun doute que l'Euro sera le sien...comme l'année qu'il vient de passer à vrai dire.



...


Les personnalités associées à Cristiano Ronaldo
Sites consacrés à Cristiano Ronaldo
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Naomi84
Il y a 2 ans 11 mois Signaler ce commentaire
=
slot63
Il y a 3 ans 4 mois Signaler ce commentaire
каталог казино, игровые автоматы играть на деньги через смс.
Johng125
Il y a 3 ans 7 mois Signaler ce commentaire
We're a group of volunteers and starting a new scheme in our community. cfacdedeecef
Johna227
Il y a 3 ans 7 mois Signaler ce commentaire
Wonderful site. Plenty of useful info here. I'm sending it to a few pals ans additionally sharing in delicious. And naturally, thank you to your sweat! eedabgffeedd