David Ferrer - Ados.fr

David Ferrer

Vrai nom :David Ferrer Ern
Né le : 02 avril 1982 (35 ans)
Nationalité : Espagne

18

3 clubs français out en H Cup de rugby ce week-end Comme tous les lundis, nous revenons sur l'actu sport du week-end. Cette fois, c'est la...

Tennis : Open de Moselle, bons débuts des Français Les Français débutent bien à la maison. Marc Gicquel, 82ème mondial, a crée la première...

La biographie de David Ferrer
Sur le circuit depuis 2002, David Ferrer est un joueur espagnol impressionnant. Très solide en fond de court, il est un spécialiste de la terre battue. Régulier au niveau des échanges, il est capable de faire craquer ses adversaires ou encore de gagner de nombreux points gagnants. Son point faible réside en son mental. Capable de s'énerver pour un « oui » ou pour « non », il se met à douter et à perdre ses moyens.

Démarrant sa carrière en 2002, il remporte son premier tournoi à Bucarest. Déjà, c'est la terre battue qui le sacre. Il bat Jose Acasuso en deux sets secs : 6-3 6-2. Il n'est cependant qu'un débutant et ne s'impose qu'à 2 reprises dans les tournois du grand chelem. Il passe entre autre le deuxième tour à Roland Garros et Wimbledon.

D'ailleurs, l'Espagnol passera par la suite 4 années de disettes et passe toujours pas un deuxième tour jusque 2005 où il se hissera en ¼ de finale...de Roland Garros évidemment. Mais il se fait battre sèchement par Nadal qui remportera par la suite son tout premier tournoi du Grand Chelem.

Les années qui suivent seront plus flamboyantes pour ce droitier au revers à deux mains. Plus performant et plus tactique, il se hisse jusqu'en 1/8 à l'Australian Open et à Wimbledon. Mais son palmarès va de nouveau s'agrandir en battant à nouveau Acasuso au Masters Series de Stuttgart.

C'est en 2007 que Ferrer va vraiment pouvoir s'exprimer sur le circuit. En nette progression sur le dur, il se fait éliminé en ½ finale par Novak Djokovic à l'US Open. Mais il remporte également ses premiers tournois sur cette surface.

Il gagne Auckland face à Tommy Robredo puis survole le tournoi sur terre battue de Bastad en claquant Almagro par 6-1 6-2. Mais David remet le couvert sur dur à Tokyo. Une nouvelle fois, il met une correction, à Richard Gasquet cette fois-ci. D'ailleurs, cette année se termine en trombe à Shangaï où, pour le dernier tournoi de l'année, il tombe avec les honneurs face à Federer en finale.

Depuis, David Ferrer ne fait que confirmer le bien que l'on pense de lui. Quart de finaliste à l'Open d'Australie où il tombe face au futur vainqueur du tournoi, il remporte le tournoi de Valence face à Almagro et arrive en pleine forme à Roland Garros.

Cette année, David Ferrer arrive dans le deuxième tournoi du grand chelem avec de grandes compétences. Auteur du plus beau match de la quinzaine face à Lleyton Hewitt au 3e tour, il remporte la partie sur un bras de fer de 3h30 (2-6, 3-6, 3-6, 6-3, 6-4). Il pourrait retrouver le numéro 1 mondial Roger Federer si les deux hommes arrivent à se hisser en ½. Mais cette année, Ferrer a vraiment les capacités d'arriver au plus haut niveau de sa carrière.



...


Les personnalités associées à David Ferrer
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires