David Nalbandian - Ados.fr

David Nalbandian

Né le : 01 janvier 1982 (35 ans)
Nationalité : Argentine

74

Roland Garros - Week-end fatal aux Français Après une semaine de compétition, tous les espoirs français se sont envolés pour succéder aux...

Tennis : Début du Masters Series de Miami cet après-midi Comme tous les ans, après le Masters Series d'Indian Wells , les stars du tennis se donnent...

Tennis : Tatiana Golovin seule française en 1/4 à Indian Wells Sur les 19 français engagés pour ce Masters Series d'Indian Wells , il ne reste que Tatiana...

Tennis : Aucun français en 2e semaine à l'Open d'Australie Pour voir tous les résultats complets du 3eme tour de l'Open d'Australie, allez voir le site...

La biographie de David Nalbandian
Alors que la plupart des joueurs argentins n'obtiennent leurs meilleurs résultats, (preque) exclusivement, sur terre battue, David Nalbandian est un joueur polyvalent dans sa jeunesse. Une tendance qui se confirme très vite au plus haut niveau.

L'Argentin adapte son style de jeu à toutes les surfaces. Professionnel depuis 2000, il ne se fait connaître qu'en 2002, en atteignant la finale de Wimbledon, seulement quelques mois après avoir remporté ses premiers titres sur le circuit. A la fin de cette saison, il fait son entrée dans les quinze meilleurs mondiaux.

Cet Arménien d'origine met longtemps avant de regagner des titres (en 2005), mais il enchaîne les bonnes performances en grand chelem. Trois quarts de finale à l'Open d'Australie, un autre à l'US Open et une demie finale à Roland Garros, le tout en trois ans. Fin 2005, il remporte le Masters en dominant Roger Federer (ils sont à égalité dans leurs confrontations, c'est rare contre le Suisse).

Il finit l'année 2005, dauphin du Suisse au classement et s'impose comme une star de la discipline. Après un très bon début de saison 2006 (demis finales en Australie et à Paris), il se blesse et ne peut rivaliser avec ses adversaires. Aujourd'hui, l'Argentin semble avec Rafael Nadal, un des seuls joueur à pouvoir arrêter la domination du n°1 mondial.

A l'instar d'André Agassi il y a quelques années, Nalbandian se démarque notamment par ses retours de service et est capable de battre les plus grands. En octobre 2007, il remporte d'ailleurs le tournoi de Madrid. Dans ce tournoi, il battra notamment Djokovic, Nadal et Federer, c'est pour dire. Il remet le couvert à Bercy fin 2007 en battant Nadal. Il met ainsi fin à une série de 24 victoires consécutives de l'Espagnol dans la capitale française.

Mais les performances de Nalbandian commencent malheureusement à se dessimer. Capables du meilleur comme du pire, il n'atteint qu'une fois les 1/8 de finale d'un grand chelem à l'Open d'Australie en 2007.

En 2008, l'Argentin n'est parvenu qu'au 3e tour de l'Open d'Australie, battu par Ferrero. Pire que tout, il échoue dès le 2e tour face à Chardy à Roland Garros. Mais comme dit précédemment, il est à égalité dans ses confrontations avec Federer est la bête noire de Nadal, menant 2-0. Wimbledon signera peut-être son renouveau, tournoi où il n'a cependant plus passé les 1/8 de finale depuis 2005.

 



...


Les personnalités associées à David Nalbandian
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires