David Villa - Ados.fr

David Villa

Vrai nom :David Villa Sánchez
Né le : 03 décembre 1981 (36 ans)
Nationalité : Espagne

503
La biographie de David Villa
David Villa est ce genre de joueur que personne ne voit venir. Petit, el Guahe a pourtant une frappe puissante, un sens du but hors du commun, une superbe technique et, surtout, une rapidité à faire rougir Maurice Greene.

Tout jeune, Villa débute au Real Sporting Gijon avec qui il se fait les dents pendant 2 saisons complètes en deuxième division de la Liga. Avec 39 pions plantés en 78 matches, le jeune espagnol alors âgé de 22 ans n'arrive pourtant pas à faire grimper son équipe à l'échelon au-dessus. La perle est alors transférée au Real Saragosse où, une nouvelle fois, il fera parler la poudre durant deux nouvelles années. Véritable renard des surfaces, le petit de la Furia Roja est d'une régularité déconcertante : Saragosse se souviendra d'ailleurs grandement de lui. L'attaquant aura marqué à 32 reprises, remportera la Coupe du Roi grâce à la conversion d'un penalty face au grand Real Madrid, puis la Supercoupe d'Espagne un an plus tard.

12 millions d'euros suffiront à Valence pour faire venir Villa. Précédé d'une énorme réputation, l'avant-centre débarque au Mestalla et ne déçoit pas. Installé à la pointe de l'attaque valencienne, il marque à 25 reprises dans la Liga, à une petite longueur de pichichi (meilleur buteur) de la compétition, le Camerounais Samuel Eto'o.

Convoqué depuis 2005 en équipe nationale, il qualifie l'Espagne pour la Coupe du Monde 2006 en marquant un but décisif lors des barrages qui opposent l'Espagne à la Slovaquie. Même s'il plante 4 buts en 4 matches et fait parler la poudre, l'Espagne est éliminée en ¼ face à la France.

Peu importe l'élimination prématurée, el Guahe voit son instinct de buteur ultra récompensé par une prolongation de contrat qui court dorénavant jusque 2013. Associé au vieux briscard Fernando Morientes, il commence sa saison sur les chapeaux de roue et plante 20 buts toutes compétitions confondues. Mais la saison 2007 est un long calvaire pour l'Espagnol. Même s'il marque 18 buts, Valence prend un coup de vieux et finit seulement 10e à la fin de l'exercice 2007/08

Pour la nouvelle saison, personne ne sait encore où se trouvera le joueur du FC Valence. Les rumeurs les plus folles l'envoient déjà à Chelsea, Real Madrid même si l'attaquant aurait un penchant indéfectible pour les Gunners d'Arsenal.

En attendant de savoir si restera, restera pas, David Villa devra à nouveau faire parler la poudre en compagnie de son coéquipier Fernando Torres pour l'Euro 2008. L'équipe sera l'un des favoris de la compétition. Mais devra confirmer, chose qu'elle n'a jamais réussi à faire dans les grandes épreuves internationales. David Villa pourrait être le déclic de cette jeune équipe.

 



...


Les personnalités associées à David Villa
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Sarah Villa Sanchez
Il y a 5 ans 5 mois Signaler ce commentaire
David Villa le meilleure , le plus beau , j'aimerais tellement le voir ou l'avoir en amis si c possible je t'aime David Villa
massilia
Il y a 6 ans 7 mois Signaler ce commentaire
david villa c le meilleure joueur dans le monde je l'aime té tro beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ciara:)
Il y a 7 ans 4 mois Signaler ce commentaire
te quiero!!!
mimi1996
Il y a 7 ans 4 mois Signaler ce commentaire
david villa cé le best la preuve ils ont gagné la coupe du monde même si cé pa lui ki a marqué(iniesta)mé cé kan même lui ki lé a amené jusqu'en finale!!!!!eux o moins il on été jusqu'en finale comparé a dotre, on ne dira pa a ki je pensé!!!!!