Djibril Cissé - Ados.fr

Djibril Cissé

Nationalité : France

549

Djibril Cissé: vexé de son élimination de Danse avec les Stars (VIDEO) Djibril Cissé rempli d'amertume, arbore un visage déçu de son...

DALS: Combien va gagner Djibril Cissé? Beaucoup d’argent! L'ancien footballeur de l'équipe de France devrait empocher 259 000 euros pour participer...

Vincent Niclo : Danse avec les stars tient enfin son beau gosse ! Hier, lundi 20 juillet, nous vous annoncions qu’ EnjoyPhoenix  rejoignait...

La biographie de Djibril Cissé

Djibril Cissé est né à Arles où son père, footballeur et capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire, s’installe pour finir sa carrière. Le franco-ivoirien intègre très vite les équipes de jeunes et sa pointe de vitesse saute aux yeux. A 11 ans, il rejoint le centre de formation de Nîmes, avant d’être repéré par celui de l’AJ Auxerre, qu’il rejoint trois ans plus tard. En 98, à seulement 17 ans, Djibril Cissé fait ses débuts. Pendant deux ans, il joue en CFA, jusqu’à la grosse blessure du titulaire de l’époque, début 2001.

"Djib" est alors propulsé dans le onze type, qu’il ne quittera (quasiment) plus jamais. La saison suivante, sa moyenne de buts s’envole. C’est alors qu’avec 22 buts inscrits, Djibril Cissé, décroche le titre de meilleur buteur avec Pauleta. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2002, Djibril Cissé n’arrive pas à marquer, au même titre que ses compères d’attaques, Henry et Trezeguet. Son retour en France est difficile, même s’il marque tout de même à 14 reprises. Le plus important est ailleurs.

Aux côtés des Mexès, Kapo et Boumsoung, ils décrochent leur premier titre, la Coupe de France. La saison 2003-2004 est paradoxale pour Djibril Cissé. Il finit pour la deuxième fois meilleur buteur (26 buts), mais ne participe pas à l’Euro 2004, après avoir été expulsé avec l’équipe de France espoirs. C’est le moment que choisi Guy Roux pour lui offrir un bon de sortie. Gérard Houllier, fan du joueur, lui fait traverser la manche, pour rejoindre Liverpool.

Après 19 matchs, son rêve se transforme en cauchemar. Fin octobre, Djibril Cissé est victime d’une fracture de la jambe gauche, qui l’éloigne des terrains jusqu’en avril. Un mois plus tard, il participe avec son équipe à la victoire en Ligue des Champions, mais problème, son entraîneur ne lui fait pas confiance. La saison 2005-2006, est encore bizarre pour "l’homme qui change de couleurs de cheveux, comme de chemises". Moyen en club, Djibril Cissé est pourtant titulaire en équipe de France.

Raymond Domenech en fait le complément idéal de Henry, mais la malchance lui joue encore des tours. En match amical, face à la Chine, sa jambe droite se brise. Prêté cette année à Marseille, Djibril Cissé est très attendu au vélodrome, tout comme son association avec Franck Ribéry. Attendons début novembre pour voir.



...



Les personnalités associées à Djibril Cissé
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires