Franck Ribéry - Ados.fr

Franck Ribéry

Né le : 01 avril 1983 (34 ans)
Nationalité : France

336

Tony Parker le plus bankable des sportifs en 2014 devant Benzema et Ribéry ! Tony Parker est une nouvelle fois en tête du classement des revenus annuels des sportifs...

Ribéry transformé par un photographe ! Franck Ribéry a été victime dans son enfance d’un accident dont...

Foot : Le feuilleton Ribéry redémarre Le feuilleton Franck Ribéry ne finira décidément jamais. Après les révélations des journaux...

La biographie de Franck Ribéry
De la troisième division à la Coupe du Monde avec l'équipe de France en trois ans. L'itinéraire de Franck Ribéry fait rêver tous les joueurs et amateurs de ballon rond.

Après des débuts dans sa ville natale à 16 ans, Franck Ribéry va avoir la bougeotte. Cinq clubs en trois ans et voilà l'enfant du Nord qui débarque dans le Sud, à l'OM, en suivant l'itinéraire de l'idole du vélodrome : un certain JPP.

A Marseille, Franck Ribéry impose très vite son style fait de technique et de vitesse. Il s'annonce comme une des attractions du championnat de France. Après une saison 2005-2006 de toute beauté Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, l'emmène à la Coupe du Monde et fait de "Ti Franck" un titulaire des vices champions du monde.

Joueur surdoué et faisant déjà partie à 23 ans des leaders de la génération post-zizou, Franck Ribéry a toutes les qualités pour devenir le nouveau patron du foot français. Faut-il qu'il s'assagisse autant dans ses paroles que sur le terrain !

Il va alors connaître sa première titularisation en compétition face à la Suisse durant les matches de poule de la Coupe du Monde 2006. Joker de luxe, il rentre en cours de jeu face à l'Espagne alors que les Français deviennent moribonds et sont menés à la marque. D'un accélération foudroyante, Ribéry va alors libérer les Bleus et tromper Iker Casillas. Les Français repartent du bon pied et l'emportent finalement 3-1.

Face au Brésil en ¼, il passe Ronaldinho à de nombreuses reprises et met souvent en difficulté le portier auriverde Ricardo. Finalement, la France est battue en finale face à l'Italie. Ribéry s'est quant à lui dévoilé à tout un pays.

Puis Franck retourne en club et se dit prêt à signer pour Lyon peu avant la fin du mercato estival. Il n'en est rien. Le milieu reste à l'OM une saison de plus et marque un peu plus le club de son empreinte. Il fait une bonne saison, malheureusement entâchée par une pubalgie qui le tiendra éloigné des terrains durant un mois.

A la de saison, Marseille se qualifie pour la Ligue des Champions mais le dirigeant du club, Pape Diouf, lui offre son bon de sortie. C'est alors le Bayern Munich qui va l'acheter pour 30 millions d'euros alors que le club ne s'est pas qualifié pour la plus grande compétition européenne.

Mais Ribéry n'en à que faire et impressionne véritablement le public de l'Allianz Arena. Par ses prestations de haut vol, il devient rapidement le chouchou et l'idole des supporters. Mais ce n'est pas pour autant que Francky prend la grosse tête. Il est en effet le boute-en-train du club, capable de lâcher un saut d'eau sur Oliver Kahn ou de mettre du dentifrice dans les trous de serrure de ses coéquipiers. Tout le peuple allemand est acquis à sa cause.

Et l'on comprend l'effervescence allemande. Ribéry marque 15 buts lors de la saison 2007-08 et impressionne par sa technique, sa vitesse et sa constante fougue. Infatigable, le joueur enchaîne les allers-retours sur le terrain et enchaîne les prestations de classe internationale. Il se permet même de tenter des panenka sur penalty.

Son entente avec les deux avants Luca Toni et Miroslav Klose font de véritables miracles. A eux trois, ils amènent le Bayern vers un triplé historique. C'est avec grand bonheur et légitimité qu'il reçoit ainsi le titre de meilleur joueur de la Bundesliga.

En début de saison, son entraîneur et légende du football, Franz Beckenbauer, disait de lui : "Quand nous l'avons engagé, c'est comme si nous avions gagné au Loto". Espérons que Ribéry sera le chiffre gagnant de la France lors du prochain Euro 2008...

 



...


Les personnalités associées à Franck Ribéry
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires