Frédéric Kanouté - Ados.fr

Frédéric Kanouté

Né le : 02 septembre 1977 (40 ans)
Nationalité : Mali

26

Coupe UEFA : 8eme de finale : le PSG et Lens éliminés Une semaine après les éliminations de Lyon et Lille en Ligue des Champions, il ne restait plus...

Coupe UEFA : 8eme de finale aller : le programme Deux jours après les 8eme de finale retour de Ligue des Champions , c'est au tour de la Coupe...

La biographie de Frédéric Kanouté
Frederic Kanoute débute sa carrière de footballeur à l’Olympique Lyonnais en août 97 alors qu’il n’a même pas 20 ans. Le franco-malien se fait très vite une place de joker et marque 10 buts en 33 matchs après deux années au club …

Et pourtant les dirigeants le laissent quitter le club pour l’Angleterre avant de revenir au mercato d’hiver suivant. Sa deuxième partie de saison n’est pas fameuse (1but en 18matchs). Frederic Kanoute est en plein doute et décide de repartir à West Ham où il jouera trois saisons.

Là-bas, Kanoute réussit deux très bons exercices avant de sombrer tout comme son club en 2003. Relégué, West-Ham laisse partir son attaquant du côté de Tottenham. Dans la banlieue de Londres, l’ancien avant-centre lyonnais marque sept bus par an, mais sans vraiment convaincre. Après cinq ans en Angleterre, Kanoute rejoint l’Espagne et le FC Seville.

Arrivée en Andalousie comme un inconnu, Frederic Kanouté va très vite se frayer une place de choix dans l’équipe qui remporte la Coupe UEFA 2006, un an après son arrivée. La saison 2007 marque le début du nouveau Frederic Kanoute. Le franco-malien est titulaire indiscutable du club et fait aujourd’hui partie des meilleurs avant-centre du monde à 29 ans aux côtés des Drogba, Henry et autres Eto'o.

...


Les personnalités associées à Frédéric Kanouté
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires