George Gregan - Ados.fr

George Gregan

Né le : 19 avril 1973 (44 ans)
Nationalité : Australie

12

1/4 de Finale de la Rugby World Cup 2007 : De l'euphorie et des larmes Un week-end rugbystique sous tension : Les 1/4 de finale nous ont offert leur lot de surprises...

La biographie de George Gregan
Joueur le plus capé de l'histoire du rugby mondial (131ème cape le 17 juin 2007), George Gregan est un légende du jeu. Il est même l'un des rares joueurs encore en activité à avoir connu l'ère amateur de ce sport.

Né en Zambie d'une mère zimbabwéenne et d'un père australien, sa famille s'installe en Australie alors qu'il n'a qu'un an. Passant toute son enfance à Canberra, il s'initie au rugby au St Edmund's College.

Après avoir connu toutes les équipes de jeunes australiennes, il apparaît pour la première fois en équipe nationale en 1994. Cette année-là, il devient un héros en sauvant d'un plaquage désespéré un essai tout fait de l'ailier All-Black Jeff Wilson, permettant à son équipe de remporter la Bledisloe Cup. Invaincu avec l'équipe nationale jusqu'à la Coupe du Monde 1995, les tenants du titre doivent s'incliner face à l'Angleterre en quarts de finale.

Un an plus tard, le rugby devient professionnel et Gregan fait partie des membres fondateurs de l'équipe de Super 14, ACT Brumbies. Une formation que le demi de mêlée mène au titre en 2001 et 2004.

Vainqueur du Mondial 1999, il devient capitaine de la sélection en 2001 après la retraite de John Eales. Deux ans plus tard, il s'incline à domicile avec les Wallabies en finale de la Coupe du Monde face à l'Angleterre de Jonny Wilkinson.

Vainqueur du Tri-Nations en 2000 et 2001, Gregan participera, à 34 ans, à sa dernière compétition internationale lors de la prochaine Coupe du Monde. Souvent contesté ces dernières années, au point de perdre son brassard de capitaine, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs demis de mêlées du monde.

Reconnu pour ses qualités techniques, son excellente lecture du jeu et un fair-play exemplaire, il rejoindra après la compétition le RC Toulon en deuxième division française.


...


Les personnalités associées à George Gregan
Similaires Stephen Larkham
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires