Jarno Trulli - Ados.fr

Jarno Trulli

Né le : 13 juillet 1974 (43 ans)
Nationalité : Italie

20
La biographie de Jarno Trulli
Jarno Trulli s'illustre d'abord en karting en remportant le titre de Champion du monde en 94. Deux ans plus tard, le pilote italien remporte le championnat de formule 3 et accède à la Formule 1 chez Minardi. Après sept courses, le transalpin est recruté par l’écurie d’Alain Prost en tant que remplaçant.

Très vite Jarno fait des performances de haut niveau et fait mieux que ses coéquipiers. Pour son dernier grand prix en tant que remplaçant, il mène toute la course avant d’abandonner sur une casse moteur. Ses bons résultats font de lui le pilote n°1 de Prost Grand Prix pour la saison 98. Les deux saisons suivantes, sa voiture n’est pas fiable, mais Trulli réalise quelques gros coup comme son premier podium.

Après trois saisons chez Prost Grand Prix, Jarno Trulli rejoint Jordan en 2000, mais ses résultats ne sont pas brillants. Aucun podium en deux saisons malgré quelques bonnes performances en essais. On commence alors à s’interroger sur le vrai niveau de Trulli. En 2002, Jarno Trulli rejoint Renault alors en pleine reconstruction.

En trois saisons, Jarno Trulli va découvrir Fernando Alonso. Après de bons résultats en 2004, Jarno Trulli décide pourtant de quitter Renault pour Toyota avec qui il remporte sa première victoire et monte à trois reprises sur les podiums. Aujourd’hui âgé de 33 ans, Jarno Trulli est un pilote confirmé, mais il veut se mêler à la bagarre pour le titre mondial.


...


Les personnalités associées à Jarno Trulli
Sites consacrés à Jarno Trulli
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires