Javier Saviola - Ados.fr

Javier Saviola

Né le : 11 décembre 1981 (36 ans)
Nationalité : Argentine

26

Foot : Défaite logique de la France face à l'Argentine Pour son premier match de l'année 2007, l' équipe de France de Raymond Domenech s'est incliné...

Foot : Pas de surprises dans la liste pour France - Argentine Raymond Domenech, l'entraîneur de l'Equipe de France a dévoilé ce midi la liste des joueurs pour...

La biographie de Javier Saviola
Javier Saviola débute sous les couleurs de River Plate en 98 alors qu’il n’a que 17 ans. "Le lapin" comme on l’appelle impressionne par ses qualités de technique et de vitesse. Très vite (comme souvent en Argentine, on le compare à Diego Armando Maradona. Meilleur joueur sud-américain en 99, Javier Saviola attire la convoitise.

Après trois saisons à River (46buts en 85 matchs) et un titre de champion du monde des moins juniors (en plus du titre de meilleur joueur), Saviola rejoint le FC Barcelone pour 25M d’€ en 2001. En Espagne, "El Conejo" a du mal à s’imposer malgré de nombreux buts. Suite aux arrivées de Samuel Eto'o et Ludovic Giuly, Javier Saviola est prêté à Monaco pour la saison 2004-2005.

Là aussi il a du mal à s’imposer et dès son retour au Barça, il est prêté au FC Séville. Javier Saviola arrive enfin à s’imposer et participe à la victoire en Coupe de l’UEFA, ce qui lui permet de faire partie du groupe argentin pour la Coupe du Monde 2006. Après une compétition réussie Saviola veut s’imposer au Barça.

Après la blessure de Samuel Eto'o, son entraîneur lui donne sa chance et il la saisit avec brio. A 26 ans, Javier Saviola donne un nouveau départ à sa carrière en Europe.


...


Les personnalités associées à Javier Saviola
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires