Joakim Noah - Ados.fr

Joakim Noah

Vrai nom :Joakim Simon Noah
Né le : 25 février 1985 (32 ans)
Nationalité : France

75

Tony Parker le plus bankable des sportifs en 2014 devant Benzema et Ribéry ! Tony Parker est une nouvelle fois en tête du classement des revenus annuels des sportifs...

Joakim Noah arrêté en possession de marijuana On a beau être un sportif de talent comme son père, quand on a 23 ans on n'est...

La biographie de Joakim Noah
Tout comme son grand-père footballeur, tout comme son père tennisman, Joakim Noah se démarque. Mais lui, sa passion, c'est le basketball.

Fils de Yannick Noah et de l'ex-mannequin Cécilia Rhode, Joakim vit aux Etats-Unis depuis son enfance. Pour ses études, le cadet intègre l'université de Floride et intègre l'équipe l'équipe des Gators, en course pour le trophée universitaire NCAA. Très grand (2,09m pour 106kg), il joue pivot-ailier, il est alors l'un des 5 joueurs majeurs de son équipe. Mais tout ne fut pas si facile.

Durant sa première année en 2004, il a tout juste 19 ans. Mais il n'est que remplaçant de David Lee, futur joueur des Knicks. Il tourne alors à une moyenne de 3,9 points pour un peu plus de 10mn de jeu.

Mais il explose littéralement la saison suivante. Il bat son record de points dans un matches en atteignant 37 points et 17 rebonds le 17 décembre 2006. Mais plus que tout, il remporte le Final Four NCAA 2006 avec son équipe et est élu meilleur joueur du tournoi avec une moyenne de 16,1 points, 9,5 rebonds et 4,8 contres par match.

Son avenir en NBA est alors tout annoncé dans les 10 premiers choix de la Draft NBA. Mais le joueur décide de progresser une année de plus en universitaire, se sentant encore trop frêle sur les plans physique et technique. Il reste donc à Florida tout comme ses potes d'équipe Al Horford et Corey Brewer.

Les Gators défendent donc leur titre avec la même équipe. Finalement, les jeunes joueurs réalisent le doublé, exploit réalisé par Duke 17 ans auparavant. Joakim se sent dorénavant prêt pour le championnat professionnel.

Il est alors choisi par les Bulls de Chicago en neuvième choix de la Draft le 28 juin 2007. Il signe un contrat de 2 ans et touche 1,75 millions de dollars par an. Mais ses débuts en NBA sont compliqués. Il joue peu et, surtout, marque peu. Il marquera tout de même 17 points pour 6 rebonds et 4 passes décisives le 2 janvier face aux Charlotte Bobcats, soit son meilleur résultat depuis le début de la saison.

Cependant, la fédération française de basket-ball le considère comme un grand espoir français et pense à entamer une procédure pour qu'il puisse jouer avec les Bleus. Bien sûr, Noah a encore le choix. Etant de nationalité américaine, suédoise, française et camerounaise, il peut encore jouer pour ces 4 nations.

Cependant, ces derniers agissements ont fait un grand boom dans les journaux français et viennent ternir son image. En effet, Joakim Noah est arrêté par la police locale de Floride le 25 mai 2008 pour le port d'une bouteille d'alcool ouverte en public et surtout du cannabis. Le soir même, il est arrêté pour excès de vitesse alors qu'il ne possède même plus son permis de conduite. Il est arrêté à 200 dollars d'amende. Certainement à beaucoup plus en NBA...

 



...


Les personnalités associées à Joakim Noah
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires