Lassana Diarra - Ados.fr

Lassana Diarra

Né le : 10 mars 1985 (32 ans)
Nationalité : France

94

Euro 2008 : Nicolas Anelka offre la victoire face à la Lituanie Raymond Domenech craignait ce déplacement en Lituanie, il avait bien raison. En match...

Foot : Euro 2008 : Lituanie - France demain à 18h Après sa défaite face à l'Argentine début février,...

Foot : La liste de l'équipe de France pour la Lituanie et l'Autriche Raymond Domenech, l'entraîneur de l'équipe de France de football a dévoilé ce midi la liste des...

La biographie de Lassana Diarra

Formé au FC Nantes Lassana Diarra signe son premier contrat professionnel avec le club du Havre au début de la saison 2004-2005. Pilier de l’équipe de France qui remporte le Tournoi de Toulon en 2005, le milieu défensif tape dans l’œil des recruteurs de Chelsea …

... Qui le font signer juste après la compétition. Au début remplaçant, Lassana Diarra peut compter sur Claude Makelele que leur entraîneur Jose Mourinho voit comme son successeur. Petit à petit Lassana Diarra va faire son trou et obtenir du temps de jeu au milieu de toutes les stars du club qui disent de lui qu’il a un "grand avenir".

Titulaire en équipe de France espoirs aux côtés de Jeremy Toulalan et Rio Mavuba, Lassana Diarra impressionne dès qu’il joue lors de l’Euro Espoirs. A Chelsea, son entraîneur qui le faisait jouer milieu devant la défense l’utilise aussi comme latéral droit. De bons matchs lui permettent d’enchaîner les titularisations et d’ouvrir les portes de l’Equipe de France.



...


Les personnalités associées à Lassana Diarra
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires