Mathieu Flamini - Ados.fr

Mathieu Flamini

Né le : 07 mars 1984 (33 ans)
Nationalité : France

16

Foot : Pas de surprises dans la liste pour France - Argentine Raymond Domenech, l'entraîneur de l'Equipe de France a dévoilé ce midi la liste des joueurs pour...

La biographie de Mathieu Flamini
Au centre de formation de l'Olympique de Marseille depuis son enfance Mathieu Flamini intègre le groupe pro en 2003. Après avoir passé toutes les catégories d’âge avec succès, c’est la rançon de la gloire pour ce joueur d’à peine 19 ans.

Sa hargne et ses efforts lui donnent une place de titulaire pour la fin de la saison. Mathieu Flamini joue 14 matchs de championnat et 9 en Coupe de l’UEFA où il fait preuve d’une grande maturité. Pour sa première saison pro, il atteint avec ses coéquipiers dont Didier Drogba la finale de la compétition.

Bien qu'ayant donné son accord verbal à l’OM durant la saison, il refuse l'offre de contrat que lui propose le club qui lui a tout appris pour rejoindre Arsenal et Arsène Wenger. A ce moment là Mathieu Flamini est traité de traîtres par les supporters du club marseillais. Mathieu Flamini fait ses débuts avec Arsenal très vite.

Bien que milieu défensif de formation, Mathieu Flamini joue aussi latéral gauche. Il participe à la magnifique campagne européenne d’Arsenal qui voit le club londonien jouer la finale de la Ligue des Champions perdu face au Barça de Ronaldinho. Certaines rumeurs l’ont annoncé comme la surprise de la liste pour la Coupe du Monde, mais c’est finalement en janvier 2007 qu’il effectue ses débuts en équipe de France.



...


Les personnalités associées à Mathieu Flamini
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires