Nani - Ados.fr

Nani

Vrai nom :Luís Carlos Almeida da Cunha
Né le : 17 novembre 1986 (30 ans)
Nationalité : Portugal

102

Coup d'envoi de l'euro 2008 Après avoir bataillé d'aout 2006 à novembre 2007 pour se qualifier pour...

La biographie de Nani
Mais qui est Luis Carlos Almeida da Cunha. A première vue, aucune idée. Et pourtant, si l'on vous dit qu'il joue à Manchester depuis 2 ans, cela éclaire votre lanterne ? Non, ce n'est pas Cristiano Ronaldo, son coéquipier à Manchester United et en équipe du Portugal. Allez, un effort. Ce joueur, c'est la perle Nani.

Enfant de la balle, mais aussi de la rue, Nani passe la grande partie de son enfance à dribbler entre les bouches à incendie et à courir sans jamais s'arrêter. Il est rapidement repéré par le Sporting de Lisbonne qui le fait signer en 2005 alors qu'il a 19 ans. Avec sa technique hors du commun et sa technique assimilée à des dribbles de toute splendeur, il marque 5 buts dès sa première saison.

En Ligue des Champions, le Sporting est une bonne équipe mais ne fait pas partie des plus grands. L'équipe lisboète se fait ainsi logiquement sortir par le Bayern Munich. Mais l'entraîneur bavarois de l'époque, Felix Magath, ne tarit pas d'éloge sur le joueur : "il est l'un des joueurs les plus surprenants en Europe et, en plus, il est plus fort que je ne le pensais". L'Allemand aurait-il du flair ? Non, juste observateur.

Rien d'étonnant donc que, après deux saisons passées dans le club de la capitale et sa première sélection en Seleçao, le jeune joueur subisse l'appel du pied des plus grands. Bien que le gamin ait signé un contrat courant jusque 2010 avec une clause libératoire de 25 millions d'euros, il se fait rapidement engrainer par Manchester qui s'attache ses services pour 26 millions d'euros. Le gamin fait même rêver Cristiano Ronaldo.

Durant les matches de pré-saison, le numéro 17 se fait remarquer pour deux choses. Il marque, mais en plus, il signe chacun de ses buts par un salto arrière, pirouette que son coach Alex Ferguson lui demandera aussitôt d'arrêter, craintif de voir son protégé se blesser bêtement.

Le fait marquant chez ce joueur est que, en plus de sa technique, en plus de son sens du but, en plus de sa force, il peut également jouer n'importe où. Ultra-polyvalent, le Portugais peut jouer à tous les postes de l'attaque.

Devenu une véritable idole au Portugal, Nani a été appelé depuis 2006 en équipe nationale et a participé aux qualifications à l'Euro 2008 avec le Portugal, étant aujourd'hui à 2 buts en 12 sélections.

Bien que le Portugal ait eu du mal à se qualifier pour l'Euro alors qu'elle possédait un groupe relativement facile, la Seleçao est pourtant garnie de grands joueurs. Quaresma, Cristiano Ronaldo et enfin Nani. De jeunes offensifs capables de faire la différence à tout moment...et d'offrir une célébration de but de grande envergure.

 

 

 



...


Les personnalités associées à Nani
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires