Philipp Lahm - Ados.fr

Philipp Lahm

Né le : 11 novembre 1983 (33 ans)
Nationalité : Allemagne

51
La biographie de Philipp Lahm
Philipp Lahm est un vrai fidèle. Même s'il est déjà parti pour un autre club durant deux ans, le défenseur latéral teuton est tout de même un fidèle du Bayern Munich depuis 11 ans.

Né un 11 novembre 1983 à Munich, Philipp intègre l'équipe junior du Bayern est l'âge de 11 ans et est devenu petit à petit le défenseur de classe mondiale que l'on connaît dorénavant. Pur droitier, l'arrière fait ses premiers pas sur la pelouse sur l'aile droite. Mais, de plus en plus, Lahm va passer sur le côté opposé pour un poste qui va devenir le sien.

Pour revenir sur ses deux années d'infidélité, il faut dire que Lahm n'a pas forcément voulu, à la base, prendre ses clics et ses clacs. En effet, à l'époque où il signe son premier contrat professionnel, l'Allemand voit son poste déjà occupé par un plus grand que lui, le Français Bixente Lizarazu.

Le Bayern ne lui dit pas vraiment d'aller voir ailleurs. Mais le club voit en lui un futur joueur de talent. Le défenseur passera donc ses gammes du côté du VfB Stuttgart et reviendra une fois arrivé à maturité.

Après deux ans sans faille, le Munichois revient dans sa ville natale, plein de fougue mais surtout avec une jolie entorse des ligaments croisés droit. Il faudra encore patienter pour voir Lahm sous les couleurs du Bayern. Le jeune défenseur fera son retour dès décembre 2005. Petit à petit, Philipp ne déçoit pas. Toujours énergique, il reste à 100% durant 90mn et garde un rythme défensif de grande classe. En vrai professionnel, il ne tacle que quand il faut, et ne rate quasiment son coup. Vrai bouledogue, il est en plus une plaie pour les attaquants.

Il participe ainsi à l'Euro 2004 et à la Coupe du Monde 2006 où il impressionne les amateurs du genre. Pour la plus grande compétition, il dispute tous les matches en tant que titulaire, soit 690mn pleines, malgré un bras cassé depuis le début de la compétition. Cela ne l'empêchera pas de marquer le tout premier but de la Mannschaft face au Costa Rica.

Ayant réalisé une excellente saison 2006, il est nominé pour le titre du Ballon d'or mais c'est un autre défenseur en la personne de Fabio Cannavaro qui décrochera le titre. Cependant, il est intégré dans l'équipe internationale type en tant qu'arrière gauche aux côtés de Kakà, Ronaldinho, Thierry Henry et John Terry.

Afin de le récompenser de ses efforts et de ses performances, le Bayern Munich lui a fait signer un nouveau contrat en mai 2008. Son pacte avec le club champion d'Allemagne avec qui il a réalisé le triplé coupe de la ligue-coupe d'Allemagne-championnat court maintenant jusque 2012.

Revenu sur le flanc gauche pour laisser jouer Marcell Jansen jouer à sa place, Lahm est resté toujours aussi bon en équipe national. La Mannschaft est grandement favorite pour cet Euro 2008. Normal, elle possède un mur impassable...

 



...


Les personnalités associées à Philipp Lahm
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
xUbdIcdMq
Il y a 3 ans 2 mois Signaler ce commentaire
You saved me a lot of halsse just now.