Rafael Nadal - Ados.fr

Rafael Nadal

Né le : 03 juin 1986 (31 ans)
Nationalité : Espagne
Métier : joueur de tennis

Tennis : Rafael Nadal s’en remettra-t-il ? L’édition 2015 du tournoi de Roland-Garros a accouché dimanche d’un...

Stars du foot ou du tennis : Qui fait le plus craquer les filles ? Messi , Cristiano Ronaldo , Beckham face à Federer , Nadal , Djokovic. Qui fait le...

Tennis : Pourquoi les joueuses crient sur le court ? De nombreux enfants qui débutent le tennis demandent à leur entraineur pourquoi...

Tennis : Avoir son « point fétiche » Rafael Nadal pour les points importants ou lors des moments chauds d’un match utilisera...

La biographie de Rafael Nadal
Faire douter le patron Roger Federer. Seul un joueur y arrive depuis quatre saisons maintenant. En plus de tout, celui-ci va seulement de fêter ses 22 printemps. Peu de joueurs ont un bilan positif face au numéro un mondial du tennis excepté Rafael Nadal, largement en plus, l'Espagnol mène 8 à 3. "L'infatiguable" comme le surnomment ses adversaires a déjà remporté trois grands chelems et 26 tournois. Pour l'anecdote l'ancien rival de Richard Gasquet en junior est aussi le plus jeune joueur du TOP 20 depuis Boris Becker.

Avec 81 victoires consécutives sur terre battue et trois titres de suite à Roland Garros, "Rafa" donne l'impression d'être imbattable sur la surface ocre. Au vu de sa progression éclair sur les autres surfaces, on se demande bien qui pourrait arrêter l'Espagnol dans la quête de son rêve de devenir numéro un mondial. Ses caractéristiques font de lui - professionnel depuis ses quinze ans, un joueur à part qui ne s'avoue quasiment jamais battu sur un point et qui s'appuie sur un coup droit lifté déjà légendaire.

Doté d'un mental en acier, l'Espagnol évolue encore grandement sur toutes les surfaces. Niveau physique, n'en parlons pas : chaque année, sa frappe est toujours plus puissante. Mais le Majorquin connaît tout de même pépin.

Peu avant Roland Garros 2008, certains disent de lui qu'il devra rapidement arrêter sa carrière. En effet, celui-ci est handicapé par une blessure au pied depuis 2005. Depuis, ses entraînements ont été modifiés. Ainsi, le jeune tennisman a arrêté le footing pour se consacrer uniquement à la nage, au rameur et au vélo. Cela ne l'empêche pas de toujours donner son maximum sur le terrain et garder son infinie rage.

Le plus fou est que Rafa a appris à progresser également sur d'autres surfaces. Mal à l'aise sur dur, il remporte cependant le Master Serie de Montreal en 2005 et arrive en finale à Miami en 2008 où il se fait battre par Davydenko.

Mais c'est surtout sur gazon où l'Espagnol impressionne. Deux années de suite, en 2006 et 2007, Rafael Nadal atteint la finale pour rencontrer son éternel adversaire, Roger Federer. Mais le Suisse est quant à lui le spécialiste de cette surface. Il bat l'Espagnol en 4 sets la première mais tout de même en 5 sets tous serrés en 2007.

En 2008, Rafael Nadal refait des siennes sur terre battue puisqu'il a déjà remporté Monte-Carlo, Barcelone et Hambourg battant déjà Federer à deux reprises.

Autant dire que l'année 2008 sur la terre battue de la Porte d'Auteuil sera une nouvelle fois l'année Nadal. Rien ni personne ne semble en phase de le battre. Le n°1 mondial gagne en effet contre Roger Federer, remportant sa 4e victoire consécutive sur le court de Roland Garros.

 



...


Les personnalités associées à Rafael Nadal
Sites consacrés à Rafael Nadal
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
hiyaguyldi
Il y a 6 ans 2 mois Signaler ce commentaire

f6gy14ez14ijn6yanb5j
LopIGUFZwmxoRsiFh
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
That's not just the best anwesr. It's the bestest answer!
SEfBEniClD
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
You’re a real deep thienkr. Thanks for sharing.
wYSXzwrdTbmOHx
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
It’s about time soeomne wrote about this.