Robinho - Ados.fr

Robinho

Vrai nom :Robson de Souza
Né le : 25 janvier 1984 (33 ans)
Nationalité : Brésil

147

En bref cette semaine : Fabien Pelous manquera le Six Nations Comme tous les samedis sur Ados.fr, retrouvez tout ce qui s'est passé en bref cette semaine et...

En bref cette semaine : Ronaldinho et Eto'o de nouveaux amis Comme tous les samedis sur Ados.fr, retrouvez tout ce qui s'est passé en bref cette semaine et...

La biographie de Robinho
Robinho débute le football dans les rues de Sao Paulo. Initié au foot en jouant en salle, le Brésilien est très vite repéré par les recruteurs de Santos, l’ancien club du roi Pelé. Rapidement Robson de Souza de son vrai nom impressionne ses entraîneurs.

Des gestes techniques incroyables, des ouvertures millimétrées, sans parler de ses nombreux buts décisifs permettent à Santos de renouer avec son glorieux passé en remportant le championnat en 2002 et 2004. Très vite les comparaisons arrivent entre Robinho et Pelé. Après 35 buts en 98 matchs, la star de Santos rejoint le Real Madrid à l’aube de la saison 2005-2006.

Véritable idole du foot brésilien, Robinho a du mal à se faire une place en sélection la faute au quatuor Kakà-Ronaldo-Adriano-Ronaldinho. En rejoignant le Real Madrid de Zidane et Ronaldo, Robinho pense exploser sur la scène européenne. Malgré une bonne première saison sur le plan comptable (8buts en 35 matchs), l’Europe n’est pas conquise.

La Coupe du Monde 2006 est à oublier pour lui et l’arrivée de Fabio Capello au Real pense qu’elle lui sera favorable. Robinho s’est bien trompée. L’entraîneur Italien ne compte pas sur lui qui demande à partir du club. Robinho n’a que 23 ans et tout l’avenir devant lui.

...



Les personnalités associées à Robinho
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires