Ronan O'Gara - Ados.fr

Ronan O'Gara

Né le : 07 mars 1977 (40 ans)
Nationalité : Irlande

131
La biographie de Ronan O'Gara
Né le 7 mars 1977 à San Diego, aux Etats-Unis, Ronan O'Gara apparaît pour la première fois sur la scène internationale en 1997 lorsqu'il est sélectionné pour l'Equipe d'Irlande des moins de 21 ans.

Il n'a alors que 20 ans mais c'est déjà un demi d'ouverture promis au plus bel avenir. Excellent dans le jeu au pied, buteur efficace, bon stratège, O'Gara, qui occupe les rangs du Munster, accède à la grande Equipe d'Irlande en 2000 lors d'un match du Tournoi face à l'Ecosse.

La même année, il emmène le Munster en finale de la Coupe d'Europe et ses performances le placent très vite parmi les meilleurs ouvreurs du continent.

Associé, tant en club qu'en sélection, à son grand copain Peter Stringer, O'Gara prend l'avantage en sélection sur son concurrent au poste, David Humphreys. C'est ainsi qu'il est choisit dans le squad des Lions Britanniques pour une tournée en Australie en 2001.

Mais sa progression linéaire est stoppée en 2002. O'Gara est handicapé par plusieurs blessures et perd sa place de titulaire en sélection, maintenant attribué à Humphreys.

Le purgatoire dure deux ans. Le temps pour O'Gara de retrouver son niveau. Depuis, O'Gara creuse son sillon dans l'histoire du rugby irlandais.

Recordman de points inscrits en Coupe d'Europe - il en est à plus de 800 - « ROG » est aussi le septième meilleur marqueur de l'histoire du rugby mondial.

Encore appelé chez les Lions en 2005, O'Gara enchaîne en 2006 sur une année exceptionnelle. Grand artisan du triomphe tant attendu du Munster en Coupe d'Europe, il contribue également à la conquête de l'Irlande de la triple Couronne pendant le Tournoi des VI Nations.

Aujourd'hui incontournable chez le XV du trèfle, il sera l'un des atouts majeurs de l'Irlande lors de la prochaine Coupe du Monde.


...


Les personnalités associées à Ronan O'Gara
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires