Ruud van Nistelrooy - Ados.fr

Ruud van Nistelrooy

Né le : 01 juillet 1976 (41 ans)
Nationalité : Pays-Bas

66

Ligue des Champions : 8e de finale : Lille et Madrid éliminés Après l'émilimination de Lyon , tous les espoirs du football français reposaient sur Lille....

Ca s'est passé pendant le week-end du 11 novembre : Hénin et les Blacks numéro un TENNIS : Masters féminin et masculin La Française Amélie Mauresmo n'a pas réussi l'exploit...

Les résultats du week-end : Federer et Alonso au sommet FORMULE1: A seulement 25 ans, le pilote Renault Fernando Alonso est champion du monde pour la...

La biographie de Ruud van Nistelrooy
Ruud van Nistelrooy a commencé sa carrière au FC Den Bosch, à seulement 17 ans. Le Hollandais évolue en soutien des attaquants, ce qui ne l'empêche pas de marquer à 19 reprises en 69 matchs, le tout en quatre ans.

Prêté une saison, "Ruud" marque 13 fois en 31 rencontres. Le PSV Eindhoven repère alors le phénomène et le recrute en 98. Van Nistelrooy trouve le chemin des filets, 60 fois en ... 57 matchs, et, permet à son club de remporter le titre en 2001.

A l'époque, l'entraîneur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, est à la recherche d'un attaquant capable de convertir les centres de David Beckham. Suite à des problèmes lors de sa visite médicale, son transfert échoue. Quelques jours plus tard, il se brise les ligaments du genou et fait une croix sur sa saison.

Après des mois de rééducation, il retrouve les terrains en mars 2001. "Sir Alex" qui l'a soutenu, le fait signer pour 30 millions d'€. Le nouvel avant centre des "Red Devils" ne met pas longtemps à remercier son coach. Dès sa première année, il est élu meilleur joueur du championnat d'Angleterre, en marquant 42 buts toutes compétitions confondues. La saison suivante, "le Batave" augmente son ratio : 48 buts dont 14 en Ligue des Champions (un record), et le titre de champion d'Angleterre pour couronner le tout.

L'exercice qui suit est moins glorieux. L'ancien joueur du PSV ne marque qu'à six reprises. L'éclosion de Louis Saha le relègue sur le banc, ce qu'il vit très mal, et après une nouvelle brouille avec Ferguson, il décide de quitter le club avant la Coupe du Monde. En Allemagne, il ne joue pas (car en conflit avec Marco van Basten), mais rejoint le Real Madrid de Raul et consorts pour 15 millions d'euros.

Rapidement, le Hollandais va trouver sa vitesse de croisière au sein d'une équipe en recherche de titre. En finissant pichichi avec un ratio de 25 buts de Liga, il permet au Real de retrouver le titre national. Il est ensuite élu meilleur joueur de la saison, meilleur recrutement, meilleur attaquant et auteur du plus beau but par les lecteurs du quotidien sportif As.

En 2007-2008, des problèmes physiques l'empêchent de jouer régulièrement. Mais Bernd Schuster lui garde une place dans le 11 de départ. Celui que l'on appelle Van Gol joue 24 matches de Liga et marque tout de même à 16 reprises, ainsi que 4 fois en Ligue des Champions. Une nouvelle fois, les Madrilènes remportent le titre national.

Ruud van Nistelrooy est aujourd'hui l'unique joueur à avoir fini meilleur buteur dans 3 championnats différents (Pays-Bas, Angleterre, Espagne). Cet été, il pourra de nouveau augmenter son compteur lors de l'Euro 2008. Il est certain que la défense française devra se montrer très solide...

 



...


Les personnalités associées à Ruud van Nistelrooy
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires