Stephen Larkham - Ados.fr

Stephen Larkham

Né le : 29 mai 1974 (43 ans)
Nationalité : Australie

9

1/4 de Finale de la Rugby World Cup 2007 : De l'euphorie et des larmes Un week-end rugbystique sous tension : Les 1/4 de finale nous ont offert leur lot de surprises...

La biographie de Stephen Larkham
Demi d'ouverture de l'équipe d'Australie depuis plus d'une décennie, Stephen Larkham est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du rugby. En 2007, il s'apprête à disputer sa troisième Coupe du Monde après 1999 et 2003.

Depuis ses débuts chez les Wallabies en 1996, d'abord à l'arrière puis à l'ouverture, son association avec le demi de mêlée George Gregan a été à l'origine de la plupart des victoires australiennes.

Sa carrière décolle en 1996, alors que le rugby devient pro, lorsqu'il intègre la nouvellement formé équipe du Super 12 d'ACT Brumbies. Dès lors, rien n'arrêtera sa route vers le sommet.

En 1999, il est sacré avec l'Australie champion du monde, grâce notamment à un drop de plus de 50 mètres dans la prolongation de la demi-finale face à l'Afrique du Sud. Ironie du sort, Larkham n'avait jamais auparavant marqué un drop depuis ses débuts professionnels.

Quatre ans et deux Super 12 remportés plus tard (2000 et 2001), il est l'un des leaders de l'Australie lors du Mondial 2003. Mais il ne peut rien pour empêcher la défaite de son pays à domicile lors de la finale face à l'Angleterre.

Devenu membre du club très fermé des joueurs à plus de sélections depuis juin 2007, la prochaine Coupe du Monde sera la dernière compétition internationale de ce joueur reconnu pour sa capacité à créer des espaces pour ses trois-quarts.

Une fois la Coupe du Monde jouée, il rejoindra ensuite le club d'Edimbourg pour lequel il s'est engagé, tournant ainsi le dos à 10 ans de succès sous le maillot wallaby.


...


Les personnalités associées à Stephen Larkham
Similaires George Gregan
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires