Thierry Henry - Ados.fr

Thierry Henry

Né le : 17 août 1977 (40 ans)
Nationalité : France

Tony Parker le plus bankable des sportifs en 2014 devant Benzema et Ribéry ! Tony Parker est une nouvelle fois en tête du classement des revenus annuels des sportifs...

Top 5 des footballeurs les plus sexy Moins sauvage que les rugbymen, plus musclé que les tennismen, mieux looké que les...

Thierry Henry cambriolé : Lewis Hamilton vole à sa rescousse... Le spot Reebok ! "-Tu m'entends Lewis ?" "-Cinq sur cinq"... C'est ainsi que démarre la...

Cristiano Ronaldo, élu plus beau joueur de l'Euro 2008 ! C'est officiel, l'attaquant de 23 ans de l'équipe nationale du Portugal est...

La biographie de Thierry Henry
Thierry Henry veut marquer l'histoire du foot. Projeté sous les feux de la rampe en 98 grâce au titre de champion du monde avec l'équipe de France à seulement 21 ans, le natif des Ulis quitte son club formateur (Monaco) après la compétition pour rejoindre Zizou à Turin.

En conflit avec son entraîneur qui ne le fait pas jouer à son vrai poste, Thierry Henry traverse l'Europe et rejoint Arsène Wenger à Arsenal (Angleterre) en 99. C'est Outre-Manche qu'Henry montre toutes ses qualités en étant repositionné avant centre par son ancien entraîneur qui lui fait totalement confiance. Le meilleur ami de David Trezeguet devient vite une star du championnat d'Angleterre et rentre un peu plus dans l'histoire du foot en étant champion d'Europe avec les bleus en 2000. Deux ans plus tard la carrière de Thierry Henry explose.

L'avant centre des bleus est champion d'Angleterre à deux reprises et quatre fois meilleur buteur, mais les "Gunners" n'arrivent pas à faire un beau parcours en ligue des champions ... jusqu'en 2006. Ils atteignent la finale. Finaliste de la coupe du monde avec les bleus un mois plus tard, "Titi" marque de plus en plus son sport. Capitaine de son équipe et très attaché à son club avec lequel il a resigné l'été, Thierry Henry n'a pas encore réalisé tous ses rêves et c'est tant mieux.

En Coupe du Monde, la machine Henry ne s'enraye pas. Il marque face à la Corée du Sud et face au Togo en match de poule. En 1/8 face à l'Espagne, il provoque le coup-franc sur lequel s'ensuivra le but de Vieira. Mais c'est surtout face au Brésil que Henry va marquer les esprits. N'ayant jusque-là jamais reçu une passe décisive de Zidane, il marque de la tête sur une passe décisive du maître à jouer français. En ½, il provoque le penalty de la victoire face au Portugal mais ne pourra plus rien faire en finale face à l'Italie.

La suite est plus douloureuse. Touché par une pubalgie, il reste en dehors durant de longs mois et ne joue finalement que 17 rencontres de Premier League pour 10 buts inscrits tout de même. Mais l'Anaconda va étonner tout le monde en quittant le club de son cœur. Il part de Londres avec un total de 226 pions, dont 174 en championnat.

C'est pour 24 millions que le Français part pour le grand club du Barça. Mais les choses ne s'arrangent pas pour l'attaquant. Il divorce, laisse son enfant en Angleterre et joue côté gauche, un poste qu'il n'aime pas vraiment.

Cependant Titi va planter en fin de saison et montrer qu'il est toujours un attaquant de classe mondiale. Même si le Barça n'obtient aucun titre, Thierry finit avec un compteur respectable de 12 buts et 10 passes décisives en Liga et finit meilleur buteur du club avec 19 pions toutes compétitions confondues.

Malgré une saison en demi-teinte, Domenech décide tout de même de le sélectionner pour l'Euro 2008 et ce, à juste titre. Le meilleur buteur de l'équipe de France marque peu en ce moment avec les Bleus. Espérons simplement que le voyage en Autriche et en Suisse sera pour lui une renaissance.

 



...


Les personnalités associées à Thierry Henry
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
RDDKpFoCTvWDhf
Il y a 4 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Bonjour! Depuis un moment je peinass cre9er un bouquin qui permettrait aux enfants tout simplement d'utiliser leur imagination et de cre9er. Je suis d'origine turque et donc j'avais de9cide9 de mettre en place un livre tre8s illustre9 pour les enfants turcs (qui serait publie9 en Turquie-enfin j'espe8re!). Et voile0 hier, en cherchant de9sespe9re9ment un cadeau de noebl pour ma soeur, je tombe sur Crazy Coloriage-le dernier(ouiiii!!)-que j'ai achete9 tout de suite car c'e9tait exactement ce que je voulais faire pour les enfants turcs!(car je trouve que l'on n'investit pas assez sur leur cre9ativite9) J'adore votre livre, vos dessins! J'adore ce que vos enfants font aussi! J'ai 27 ans, je n'ai pas d'enfant encore mais je demande souvent aux enfants de la voisine de me dessiner les choses qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas. Ou alors je leur demande de me dessiner un rhinoce9ros de la teate! Ca me donne des ide9es et de l'inspiration. Cela me permet de voir les choses telles qu'elles sont, sans trop les rendre complexe, j'aime les dessiner sans crainte d'oublier un de9tail ou de mal faire un bras ou un oeil. Voile0 ce que je voix dans vos dessins..Au plaisir de vous rencontrer un jour!Asli Ustok-Morel
rmiLUvp
Il y a 7 ans 4 mois Signaler ce commentaire
VCktVvdu
titi flach
Il y a 7 ans 6 mois Signaler ce commentaire
pour moi titi reste l'un des meilleurs joueurs du monde.