Ligue 1 : Tous nos pronostics pour la saison à venir

Ligue 1 : Tous nos pronostics pour la saison à venir

07 août 2015

Ce vendredi 7 août, c’est le coup d’envoi de la saison 2015-2016 de Ligue 1. Public Ados a donc décidé de faire le point sur les forces en présence. Qui sera sacré champion ? Quelle équipe créera la surprise ? Qui sera relégué ? Voici tous nos pronostics sur la saison 2015-2016.

 

Ca y est. Après deux mois d’absence, la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir. Sortez les bières du frigo, commandez vos pizzas et ouvrez grand vos yeux, le spectacle va commencer. Pour ouvrir le bal, une affiche très alléchante puisqu’elle opposera le PSG, champion de France en titre, à Lille.

 

Le futur champion : PSG

 


©PSG 


Et dès cette première journée, le PSG semble déjà imbattable. Durant sa préparation, le club de la capitale a montré un niveau de jeu plus qu’intéressant. Et si la nouvelle recrue Angel Di Maria devrait assister à ce premier match de la saison depuis les tribunes, il semble que le club parisien ait tiré les leçons de la saison passée. Cette année, les stars du PSG semblent bien décidé à partir sur les chapeaux de roues. Paris est incontestablement le favori de ce championnat. Toutefois, et on le sait bien, remporter la Ligue 1 est une obligation mais pas une priorité. La priorité du club c'est de briller en Ligue des Champions et enfin dépassé le stade des quarts de finale. 

  

L’outsider : Monaco

 


©AS Monaco

 

Qui va donc pouvoir contrarier les plans du PSG cette année ? Lyon a créé la surprise l’année dernière en titillant le PSG jusqu’au bout. Toutefois, les club rhodanien sera-t-il capable d’en faire autant cette saison ? Pas sûr, surtout que cette année, l’OL risque de perdre de l’énergie en Ligue des Champions. Absent des compétition européennes, Marseille pourra de son côté se concentrer uniquement sur le championnat, mais la perte de ses cadres et l’arrivée de nombreux joueurs font qu’il va falloir du temps à cette équipe pour être en mesure de gêner le PSG. Dans ces conditions, c’est bien Monaco qui risque d’être le plus grand danger pour les hommes de Laurent Blanc grâce à son assise défensive inchangée et à ses nouveaux attaquants qui se sont déjà montré prolifiques en inscrivant 7 buts en 2 matchs lors de ses premières sorties européennes.

 

La surprise de la saison : Nantes

 


©FC Nantes

 

Après une interdiction de recrutement d’un an et demi, le FC Nantes s’est fait plaisir sur le marché des transferts. Si le club nantais a perdu de nombreux cadres comme Jordan Veretout, Serge Gakpé, Issa Cissokho et bientôt Papy Djilobodji, les jaunes et verts ont aussi fait venir des joueurs prometteurs comme Thomasson, Adryan et Sala. Les canaris semblent enfin avoir des armes offensives crédibles. Si la défense tient la route comme les saisons passées et si ses attaquants trouvent plus le chemin des filets, le FC Nantes a tout pour jouer les troubles fête. Si le coup de mou du mois de janvier est évité, Nantes pourrait même jouer les places européennes. Ce sera dur, mais pas impossible. Ce serait en sortes une belle surprise pour le public de la Beaujoire, qui donne un réel sens au terme de 12ème homme.

 

Les relégués : Gazelec, Toulouse, Caen


©Gazelec Ajaccio 

 

Grâce au jeu qu’ils affichent, les promus troyens devraient se maintenir. La Ligue 1 est plus joueuse que la Ligue 2, du coup, ils devraient être capable de se mettre au niveau contrairement au Gazelec Ajaccio, plus petit budget de Ligue 1 cette année. Bien sûr tout le monde aimerait voir le petit poucet réussir. Mais malheureusement le championnat ce n’est pas la coupe de France. Pour se maintenir les corses devront réaliser un exploit à chaque match. Ça va être très compliqué. Tout comme pour Toulouse, qui depuis quelques années flirtent de plus en plus avec la zone rouge. Le TFC n’y arrive plus et cette nouvelle saison pourrait être celle de trop. Idem pour Caen, qui malgré un recrutement intéressant risque d’être en difficulté. Toutefois, à l’instar d’équipes comme Lorient, le club normand a l’habitude de jouer le bas de tableau. Attention également à Angers, qui a très peu d’expérience en Ligue 1. Toutefois, avec le jeu affiché par les angevins en Ligue 2, ils devraient pouvoir se sauver.

Logo : ©LFP

 

Par Edouard Riaud |
  dernière mise à jour : 07 août 2015

Les news Sport

Yannick Noah fait son grand retour à la tête des Bleus ! Ce qui devait arriver arriva ! Ce lundi 21 septembre, le sélectionneur de...

Pourquoi l'homosexualité est-elle encore tabou dans le sport ? Ce mardi 1 er septembre, le rugbyman anglais Sam Stanley, 23 ans, a fait son coming-out. Un...

Teen Choice Awards 2015 : qui sera sacrée sportive de l’année ? Le 16 août prochain, le Galen Center de Los Angeles accueillera les  Teen Choice...

Ligue 1 : Tous nos pronostics pour la saison à venir   Ca y est. Après deux mois d’absence, la Ligue 1 reprend ses droits ce...

Vos commentaires sur Ligue 1 : Tous nos pronostics pour la saison à venir